Après quelques sueurs froides lors du montage du client (le ventirad est tellement important qu’une fois la carte graphique montée, il est particulièrement difficile d’accéder à son déverrouillage), je découvre l’installation d’un pc sans lecteur de DVD, clé USB pour les utilitaires de la carte mère, clé USB pour l’installation de l’OS, rapide et facile ; idem pour l’installation des logiciels, le client P3D est le plus simple des 3 PCs du simu.
Pour ces essais, je limite le fps à 30 sur le serveur, et opte, sur le client P3D, pour des réglages graphiques High/Dense.
Scène photo France VFR, je positionne l’avion à Nice, porte A14 : sur la configuration initiale, 2 vues + 1, j’avais un fps sur le client entre 25 et 30 ; là, sur la configuration 3 vues, j’observe un fps qui oscille entre 55 et 60 ! renversant …
Roulage, j’arrive à l’entrée de la 04R (face à la montagne, toute la ville sur la gauche, il y a du boulot pour la CG), le fps atteint 80.
Poursuite des essais, je dois limiter un peu le fps sur le client, qui sinon décroche de temps en temps tellement il y a décallage entre le serveur et le client.
Les 3 vues sont stables, fluides, plus aucun lag entre elles, et plus aucune désynchronisation au niveau des couches de nuages – c’est le succès.